La Société John Howard à Moncton fait plus que ce qui est perceptible au premier coup d’œil. À première vue, nous offrons à nos clients une longue liste de programmes et de services. Dans les coulisses, nous choisissons les programmes et le mode de prestation avec beaucoup d’attention.

Nous n’offrons que les programmes qui font partie des cinq catégories distinctes suivantes : logement, gestion des émotions, dépendances et santé mentale, éducation et emploi. Nous les avons choisies parce que nous croyons ce que la recherche en matière de justice pénale nous enseigne que si vous comblez les besoins dans ces domaines, les comportements à risque diminueront et les compétences en gestion personnelle augmenteront. Nos stratégies aideront les gens à changer leurs convictions et comportements et, du même coup, à changer leur vie.

Nous excellons dans notre travail parce que nos membres du personnel sont sincères, pleins d’espoir et capables de dire la vérité à chaque personne que nous servons. Et cela n’est pas une coïncidence non plus! Nous les avons embauchés en raison de leurs atouts personnels et de leurs antécédents professionnels, la recherche indiquant que nous aurons plus de succès ainsi.

En tant qu’organisation, nous croyons que chacun a sa valeur. Nos clients nous disent qu’ils se sentent en sécurité ici, qu’ils ne se sentent pas jugés pour leur comportement antérieur – que nous les traitons avec dignité. Nous tenons nos clients responsables de leur comportement, et nous leur donnons des occasions de réparer le mal commis et d’apprendre de nouveaux moyens de combler leurs besoins.

Par conséquent, les personnes qui ont eu des démêlés avec la justice ou dont les conditions pourraient les mettre à risque peuvent travailler à réduire certains des facteurs de risque et à acquérir les connaissances, les compétences, les réseaux de soutien et la motivation pour choisir un mode de vie plus sain et à l’abri du crime.

La collectivité est une pièce importante du casse-tête. En l’absence de personnes qui comprennent les causes profondes de la criminalité et qui sont prêtes à offrir une deuxième chance, le client est incapable de boucler la boucle. La boucle reste ouverte lorsqu’on ne peut pas espérer trouver un emploi, louer un logement décent ou faire en sorte que ses enfants aillent à l’école ou que les membres de sa famille vivent sans stigmatisation. Nous avons besoin de la collectivité pour faire pleinement notre travail!

Notre mission consiste à travailler avec les personnes qui veulent faire de bons choix pour une vie meilleure et à préparer le terrain dans la collectivité, de sorte qu’elles puissent atteindre ces objectifs. Au bout du compte, notre mission est de fournir une collectivité sûre et saine à chacun.

Située à Moncton, au Nouveau-Brunswick, la Société John Howard du Sud-Est du Nouveau-Brunswick est un organisme communautaire sans but lucratif dans le domaine de la sécurité communautaire, qui sert les comtés de Westmorland, d’Albert et de Kent.